Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2012

Journée des jeunes des Eglises Mosaïc à Paris

c5b872b1e1.jpgLundi 28 mai, lendemain de Pentecôte, ce sont environ 160 jeunes qui se sont retrouvés pour la journée « pixellise ta foi ! », organisée par le Projet Mosaïc.

Ils venaient d’une quinzaine d’Eglises différentes. Tous ont reçu un ‘Pixelbook’, livret qui les invitait à se faire des amis parmi les différents groupes de jeunes présents.

Dès le début de la matinée, les échanges et partages ont été vivants et joyeux.

Les jeunes étaient également invités à s’exprimer sur le mur de pixels, à rencontrer différents témoins (Karen Smith pour présenter les Eglise au Maroc, Simon Wiblé pour parler de son ministère en tant que pasteur réformé, Cécile Dechelotte pour présenter le ‘carrefour de l’engagement’ de la Fédération de l’Entraide protestante), à participer au jeu de piste pour découvrir 12 personnages sortis de l’Evangile et cachés dans le jardin du Luxembourg.

L’après-midi, le festival de musique a été un grand moment de louange joyeuse à laquelle tous les jeunes ont pris part. Huit groupes de louange se sont succédé sur scène, entrainant l’assemblée avec eux ! David Brown, le jury, était là pour leur donner des conseils et encouragements.

La journée s’est terminée par un culte pendant lequel les jeunes ont assuré la musique et les chants. La pasteur Karen Smith a donné la prédication sur le texte de 1 Timothée 4, 12 : « que personne ne méprise ta jeunesse !... ».

Les jeunes sont repartis plein de bons souvenirs et avec le souhait de se retrouver lors d’une prochaine journée « pixellise ta foi ! ».

Regardez la vidéo : 

Les commentaires sont fermés.