Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2010

Visite de Claude Baty et Marianne Ouattara-Geroult

IMG_0162.JPG

Ce sont plus de 20 responsables et invités des Eglises du réseau Mosaïc à Marseille qui se retrouvés samedi 16 octobre autour de Claude Baty, le président de la Fédération protestante de France, et de Marianne Ouattara, permanente du réseau Mosaïc, dans les locaux de l'Eglise Foursquare "Le Phare". 


Après un accueil conduit par le pasteur Desmond Bell, qui nous accueillait dans ses locaux, Claude Baty a présenté rapidement la Fédération protestante et ses différents services. Il a également rappelé les objectifs de Mosaïc : être une plateforme de rencontre et de mains réciproquement tendues entre les Eglises de la FPF et les Eglises d'origine étrangère. Les participants ont pu ensuite poser toutes les questions qu'ils avaient à coeur. Allant des problèmes de locaux à des perspectives sur la défense de la liberté de culte en France, en passant par des questions relatives à la Loi 1905 et 1901, le débat fut riche et instructif. La réunion fut conclue par un temps de louange conduit par le pasteur Jean de Dieu Mokambi ainsi que deux courtes paroles d'exhortation de Claude Baty et Marianne Geroult. Le pasteur Frédéric Keller, venu rejoindre le groupe, a conclu la réunion par une prière de reconnaissance à Dieu pour la diversité de son corps rassemblé en Christ. La soirée fut conclue par un apéritif préparé par mesdasmes Brown et Bell. Un grand merci au président Baty et à Marianne ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à cet événement. 

Les commentaires sont fermés.