Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

Prière pour la Syrie

Le-front-s-etend-en-Syrie-la-guerre-civile-aussi_reference.jpgSeigneur, tu as fait le monde multiple et divers. Tu as créé une humanité multicolore, riche de cultures, de langues, de coutumes variées. Et dans tous les continents, le génie humain a érigé des monuments magnifiques, a réussi de prouesses étonnantes et admirables.

Mais cet homme que tu as créé est aussi capable du pire, s’octroyant le droit de détruire ton oeuvre, de tuer avec ou sans discernement, et ce parfois même en ton nom.

Nos soeurs et frères vivant en Syrie nous ont fait part des souffrances qu’ils endurent, de leurs peurs.

Ils ont peur de devoir quitter leur pays, de subir de discriminations du fait de leur religion, de voir leur pays s’enfoncer dans une guerre civile longue et cruelle.

Nous te prions pour ces soeurs et frères, ceux qui ont dû fuir, ceux qui ont pu se mettre à l’abri, comme pour ceux qui sont toujours sur place, exposés aux bombardements, aux attentats, aux prises d’otage, à la faim, à la soif, à une incertitude et une précarité insoutenables.

Nous te prions pour l’Église Presbytérienne en Syrie et au Liban, de même que pour l’Union des Églises Évangéliques Arméniennes : elles font ce qu’elles peuvent pour venir en aide aux victimes, elles persistent et veulent adresser un message d’espérance à ceux qui les entourent, au coeur des ténèbres de ce conflit.

Aide-les à rester fermes dans la foi, l’espérance et l’amour. Fais que du monde entier s’élèvent des prières et des gestes de solidarité pour soutenir les artisans de paix et aussi pour soutenir ceux qui viennent en aide aux victimes de ce conflit.

Prière rédigée par Thomas Wild, sept. 2012

Vous pouvez télécharger en cliquant ici une lettre du secrétaire du Synode de l'Eglise presbytérienne de Syrie : 2012_appel_nessl_syrie.pdf

Les commentaires sont fermés.