Ok

09/04/2012

Communiqué de la FPF autour du drame de Stains

Le-proprietaire-et-le-pasteur-de-l-eglise-evangelique-de-Stains-ont-ete-places-en-garde-a-vue_article_main.jpg

Mosaïc Marseille s'associe a cette déclaration de la Fédération protestante de France et souligne, avec toutes les instances représentatives des protestants et évangéliques à Marseille, que le manque de lieux de culte est également un problème récurrent auquel sont confrontés les Eglises du réseau Mosaïc dans notre ville ainsi que d'une manière générale toutes les Eglises issues des migrations.

Effondrement d’un lieu de culte évangélique en Seine-Saint-Denis le 8 avril 2012

La Fédération protestante de France exprime ses condoléances à la communauté et à la famille endeuillée en ce jour de Pâques.

Ce dramatique accident met en lumière la situation précaire dans laquelle se trouvent de nombreuses communautés protestantes évangéliques pour célébrer leur culte. Souvent issues de l'immigration ces Églises ne trouvent pas le soutien dont elles ont besoin.

La Fédération protestante de France (FPF) accompagne déjà plusieurs Églises dans leurs efforts pour s'équiper et s'intégrer, mais la demande dépasse ses possibilités d'intervention. La FPF a attiré l'attention des pouvoirs publics à plusieurs reprises sur les besoins dans ce domaine. Elle espère donc que les meilleures solutions soient mises en œuvre dans un souci de respect de la liberté de culte, de respect des législations en vigueur, et sans esprit de polémique ou d'une quelconque discrimination. C'est bien dans une volonté partagée tant par les pouvoirs publics que par les Églises concernées, que des solutions pourront être trouvées.

Les commentaires sont fermés.