Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2012

La communauté de la FPF en deuil

Frank Bourgeois.JPGLe pasteur Frank Bourgeois, aumônier en chef de l’Aumônerie protestante aux Armées, est décédé le samedi 4 février 2012.

C’est un ami, un collègue, un frère qui a été soustrait brutalement à l’estime et à l’affection de tous.

L’Amiral Philippe Sautter, président de la commission de l’Aumônerie aux Armées de la Fédération protestante de France, « partage le manque cruel que nous allons ressentir, mais aussi la reconnaissance pour tout ce que Frank Bourgeois nous a apporté dans son ministère ».

La Fédération protestante de France porte dans la prière son épouse, ses enfants, ses petits-enfants et ses proches, et exprime tout son soutien à l’Aumônerie protestante aux Armées. Dans la prédication du culte d’installation du pasteur Frank Bourgeois dans sa charge d’aumônier en chef, le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, avait cité cette parole de l’apôtre Paul sur un bateau dans la tempête, qu’il reprend aujourd’hui : « Courage mes amis, je fais confiance à Dieu. »

Le pasteur Frank Bourgeois, âgé de 52 ans, avait été installé au poste d’aumônier en chef de l’Aumônerie protestante aux Armées, le 29 septembre dernier. Son engagement au sein de l’aumônerie remonte à 1995. Aumônier régional en 2006, affecté à Bordeaux, il a été aussi en charge de la planification des missions d’aumôniers pour les opérations extérieures. Il a été nommé aumônier en chef adjoint pour l’Armée de terre en 2008, et a conduit la réflexion éthique de l’aumônerie protestante. Le pasteur Frank Bourgeois a débuté son ministère pastoral au sein des Eglises baptistes, il a rejoint l’Eglise réformée de France où il était pasteur depuis 2002. 

Les obsèques du pasteur Frank Bourgeois se dérouleront aux Invalides, vendredi 10 février à 11h. A l'issue du service religieux, les honneurs militaires lui seront rendus dans la cour des Invalides.

Les commentaires sont fermés.