Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2011

Méditation donnée par David Cohen

Afficherentréemosaïc.jpgChers Amis, Frères et Sœurs.

Nous voici à nouveau rassemblés en ce début d'année afin de préparer nos rencontres et en déterminer le but, la vision et encourager l'unité dans la diversité que nous représentons. Cette unité se place dans la communion, la réconciliation et le soutien apporté aux uns et aux autres. L'unité dans son sens général, devrait former « un seul », chacune des parties semblables composant « un nombre ». 


Pour nous cette unité se trouve dans notre Messie, qui a instamment prié pour l'unité des siens : « Que tous soient -un-, comme toi Père, Tu es en moi, et comme Je suis en Toi, afin qu'eux aussi soient -un- en nous pour que le monde croie que Tu m'as envoyé ». Jn 17 v 21-23.

Le réseau Mosaïc, dans son idéal dans le Seigneur, devrait s'affilier à ce magnifique verset : « Que nous soyons -un- dans sa Parole, car nous sommes en Lui, étant un exemple de ce qu'Il a accompli pour notre rédemption ». Le Seigneur définit par là, l'unité qu'Il désire dans son église, qui bien certainement est l'unité des croyants dans une même nature spirituelle semblable à celle des cieux, étant le rassemblement des nations, encouragées au partage, à la communion, et réconciliation sur la terre à travers le Messie.

Mosaïc s'avance vers une tâche importante de la vie de l'église. Du composant « un seul » comme il est dit plus haut, tous les -un- que nous sommes, forment un seul corps : témoignage vivant de la communion, la réconciliation, l'encouragement, sans oublier les dons de l'Esprit. Dans le monde, nous sommes dispersés. Jean 11 v 52 : « Jusque là, les enfants de Dieu étaient dispersés ; par la croix le Seigneur a rapproché ceux qui étaient dispersés, Il les a réconciliés avec Dieu et entre eux, les faisant désormais membres d'un  seul corps ».

IMG_2032.JPGNous sommes au service de la réconciliation, nous sommes au service de la communion, nous sommes au service de l'unité, au service du Dieu unique, le seul vrai Dieu, qui nous unit. Cette unité est une réalité déjà accomplie en Christ : « Tous vous êtes -un- en Jésus-Christ ». Gal 3 v 28. Elle est spirituelle, c'est l'unité de l'esprit, selon Ephésiens 4 v 3, elle n'est pas produite par l'organisation, ni les efforts des hommes. Mes frères, nous avons à la conserver v 3 et à la manifester. Sur ce point Frères et Sœurs, nous péchons tous gravement, car rien n'est plus triste que de voir dans le monde le témoignage des chrétiens ruinés par ‘leurs désunions’.

Alors, Mosaïc où nous tenons-nous dans la réalité de notre position actuelle en ce jour, ce soir où nous nous voyons, nous nous regardons, nous nous parlons, échangeons des projets et conversations ? Bien encore, sommes-nous un exemple d'union ou de désunion ? Ayant chacun reçu le seul baptême du Saint-Esprit, tous membres d'un même corps, ayant une seule foi, et la seule espérance du retour du Seigneur. Sur une telle base, notre unité devrait être indestructible , mais elle est annulée lorsqu'un seul des éléments requis vient à manquer.

Ces éléments, nous l'avons dit sont de nature spirituelle. L'unité donc existe, nous le voyons dans la diversité de Mosaïc, la diversité des membres, des dons et non dans l'uniformité. 1Cor 12 v 14-27. Les individus et les divers groupements de fidèles apportent chacun la contribution qui vient de leur identité et de leur vocation particulière. 

Mosaïc, nous devons progresser ensemble : « Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi ». Nous lisons ceci dans Eph 4 v 13. 

En résumé, l'unité demande une discipline dans l'église et qu'une distinction soit maintenue à l’égard du monde. L'unité d'essence spirituelle, nous parvient par la repentance, l'amour et autres qualités attribuées par Dieu. Nous devons les manifester dans notre  entourage. Christ prépare son Eglise à l'enlèvement, Il veut la sanctifier et l'unir, sans doute sera-t-il obligé de la faire passer par la fournaise pour fondre ensemble les cœurs si durs des croyants eux-mêmes 1Pi 4 : 17. « Quiconque agit contre l'unité cherche à disloquer le temple de Dieu, et encourt une terrible condamnation ». 1 Cor 3 : 16-17. Attention à notre comportement !

Membres du réseau Mosaïc ? SOYEZ FORTIFIES, ENCOURAGES, RECONCILIES ET UNIS SELON LES ECRITURES. Je vous souhaite à tous une année pleine de fruits dans  toutes vos entreprises et l'espérance des choses à venir.   

Pasteur David Cohen, assemblée messianique Gan Eden.

Les commentaires sont fermés.