Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

Des nouvelles de l'association Eben Ezer

HAITI-2-05-07.jpgSuite au terrible tremblement de terre qui a frappé Haïti en Janvier 2010, Mosaïc Marseille a organisé une soirée de soutien et récolté plus de 1 000 euros qui ont été envoyés à l'association Eben Ezer situé aux Gonaïves. Cet argent servira a rénover l'électricité du site ainsi qu'à financer divers projets de rénovation des bâtiments. Voici une lettre que nous a adressé un des responsables de l'association en France : 


L'argent que vous nous avez envoyé va contribuer aux projets suivant :

CM Capture 4.jpg-La Remise en service de l’installation d’eau potable. Avec Jacques chargé par Eben Ezer de l’installation de la pompe je suis allé l’acheter à Port au Prince.( 3300$) Mais avant son installation d’autres travaux ont dû être effectué comme l’abri au dessus du puits étant sur le point de tomber, avec une porte fermant à clef car le système de commande est à l’intérieur. Ces travaux sont en cours de réalisation. Ils vont permettre d’alimenter correctement en eau potable environ 200 personnes (écoles, étudiants, réfugiés et divers autres personnes vivant sur ce site), ainsi que l’hôpital et avec des travaux supplémentaires le camp de réfugiés l’Abri.

CM Capture 5.jpg

-L'installation électrique. Elle est en très mauvais état et particulièrement dangereuse pour les enfants, les étudiants et les habitants. La ligne principale 450m de câbles, avec 4 tableaux (en provenance de France et portés dans la valise d’une personne se rendant pour une semaine à Eben Ezer) sont en cours d’installation. Les travaux sont effectués par M Jackie Ypoudjian de Montauban. (Il est avec sa femme pour 3 mois à Eben Ezer) A partir de ces tableaux il sera possible de revoir l’installation existante, de remettre l’électricité dans la bibliothèque et dans l’école EPI et de réduire les pertes importantes de tension.

Merci pour votre aide. Les besoins sont considérables. 

CM Capture 7.jpgPour infos je t’envoi la photo de la maison de Claire, dans laquelle j’ai logé, après le passage de la tempête tropicale Thomas. L’eau n’est pas rentrée mais il ne manquait pas grand-chose. Cela provient de fossés mal nettoyés, etc. Claire n’avait réintégré sa maison quand mars dernier suite au cyclone de 2008. 1,80m d’eau dans la maison. Il a fallu plus d’un an pour que l’eau se retire complètement. La région des Gonaïves ne s’est pas relevée des cyclone 2004, 2010. Je ne parle pas du reste.

Sincères salutations à tous ceux qui nous ont soutenus. 

Maurice Raetz 

Les commentaires sont fermés.